Mambasa : arrivée vendredi à Mandima de la dépouille mortelle de Joseph Ndia Amsini, député et ministre honoraire

0
Les jeunes transportent le corps de l'illustre disparu

Le corps du député provincial et ministre provincial honoraire, Joseph Ndia Amsini est arrivé vers 17 heures de ce vendredi 17 mai 2024 dans son fief natal. Mandima, une agglomération située à 5 km de Mambasa centre sur l’axe Komanda dans le groupement Mputu en chefferie de Mambasa, dans la province de l'Ituri.
que le corps de l’illustre disparu ancien ministre et député provincial Ndia Amsini Joseph est arrivé dans son fief : 

Devant un bain de foule venu accueillir la dépouille mortelle, les jeunes de Mandima ont décidé de le transporter et marcher à pied, dès la rivière de Mandima en passant par les points stratégiques pour enfin le cheminer à l’église de la 47e CAFC où la veillée mortuaire aura lieu.

La présence de grandes personnalités est remarquée dans la délégation qui accompagne la dépouille mortelle. 

Les députés provinciaux élus du territoire de Mambasa, le président fondateur de FOSHIM Mr Saidi Shishombo, le président de la FONDAGULA Mr Guylain Lobeya Amisi, la notable iturienne Biriema Aore Mimi et les autres, ont marqué de leurs présences.

La cérémonie funèbre aura lieu ce samedi 18 mai 2023 devant le bureau administratif du territoire de Mambasa suivant le programme établi. 

Le défunt était député provincial élu de la 1ère législature en 2006 puis ministre provincial de l’agriculture au sein du gouvernement Pene Mbaka.

Le directeur général, Zichry Lubenga et la  rédaction centrale de congo1.org rendent hommage et présentent leurs condoléances à la famille éprouvée

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top