Mambasa: Un sit in la Lucha contre les maisons de communication de Vodacom et Airtel

0
Les perturbations des services de télécommunication constatées depuis plusieurs mois à Mambasa, dans la province de l’Ituri, n’ont pas été corrigées par Airtel et Vodacom, deux des trois sociétés de télécommunication implantées dans ce coin de la République Démocratique du Congo (RDC)

Pour dénoncer ces perturbations et les préjudices subies, la section locale de la Lutte pour le Changement (LUCHA) a mobilisé ses membres. 

Ceux-ci ont bloqué l’accès, entre huit jusqu'à la résolution, il passera nuit, au bâtiment où se trouvent les bureaux de Vodacom et Airtel. 

Sur des calicots arborés par ces activistes, on pouvait lire « RIP Vodacom et Airtel. Vodacom et Airtel sont des escrocs ".

Sous les regards curieux des passants, les activistes de la Lucha ont improvisé et exhibé des pas de danse, alors que les agents de terrain de ces deux sociétés cachent à peine leur gêne et une certaine inquiétude de voir leur « journée de travail gâchée. 

Au cours d’un entretien avec le président de la jeunesse de Mambasa, un des responsables de Vodacom avait pourtant promis que ces perturbations seraient réglées après avoir expliqué que ces fluctuations étaient dues à une incompréhension entre leur société et un particulier. 

Le service client de Airtel a laconiquement présenté sa désolation tout en promettant de travailler pour rétablir la connexion.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top