RDC : le Gouvernement Suminwa relèvera les défis pense le député provincial Joseph Yule

0
  Joseph Yule, député provincial de la Tshopo

Le député provincial de la Tshopo, Joseph Yule, élu de la ville de Kisangani, se dit très joyeux de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, rendue public le mercredi dernier. Il l'a dit dans un entretien vendredi avec votre média. 

 La Première Ministre, Judith Sumwina Tuluka va devoir travailler avec 54 membres, parmi eux 17 femmes. Joseph Yule, député provincial a accueilli avec grande joie la composition de ce nouveau gouvernement. 

" Malgré la durée de la nuit, le soleil fini par apparaître. Nous avions tous attendu ce gouvernement et le voilà. Je vous promet que ce quinquennat sera meilleur ", a lâché cet élu provincial de la ville de Kisangani.

Il remercie le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive pour l'augmentation du quotas féminin au sein du gouvernement. Mais également, parce qu'il ne cesse de manager pour que le pays retrouve sa lettre de noblesse. 

Sa vision pour l'émergence et le décollage du pays doivent être exécutés par des hommes d'État consenteiux, compétants et pétris des qualités, les 54 membres seront à la hauteur de leur tâche a rassuré Josep Yule. 

Il pense que les nouveaux ministres, chacun dans son domaine et sous le coaching de la Première Ministre, mouilleront leur maillot pour le retour de la paix dans les zones sous occupation extérieure, travaillera pour l'intérêt général et le bien être de la population. 

Joseph Yule, membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parti au pouvoir, a salué la nomination de deux combattants de l'UDPS, entre autres, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, comme ministre des finances et Docteur Safi Sombo Eyane comme Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

Aux côtés de Doudou Fwamba et Safi Sombo Eyane, pour le quotas de la Tshopo, il a aussi salué la nomination des autres ministres membres du gouvernement Suminwa. 

L'heure a maintenant sonné, Il souhaite plein succès et fructueux quinquennat à l'équipe gouvernementale chapeautée par la Première ministre Madame Judith Suminwa Tuluka.

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top