Les épreuves hors session de l’Examen d’Etat qui débutent ce 6 mai, sur toute l’étendue du territoire national conformément au calendrier scolaire, se dérouleront jusqu'au au 18 mai, soit, dans environ deux semaines. Un moment qui demande aux concourants une certaine concentration et application.
Soucieux de l'éducation de la jeunesse, l'avenir de demain, Gustave Ekambu, entrepreneur culturel, appelle les finalistes de la commune Tshopo à affronter sans peur aucune ses épreuves.
" Chers finalistes de notre très chère commune Tshopo. Il est temps de montrer à tout le monde de quoi vous êtes capable ! Je vous souhaite bon courage pour vos examens. Tout ce stress en vaudra la peine à la fin ! Courage, la ligne d’arrivée est en vue ! Bonne chance ", souhaite t-il.
Au sujet d'un message particulier aux finalistes de la commune, Gustave Ekambu, ambitionne de concourir aux prochaines élections des bourgmestres, qui se pointent à l'horizon.
Avec un agenda chargé et un vaste programme pour relever les défis de cette commune, Gustave Ekambu, compte sur le soutien des ses habitants et de ses grands électeurs, les conseillers municipaux, pour mettre à profit ce programme, une fois élu bourgmestre.
La commune Tshopo est confrontée à des multiples problèmes, d'ordre sécuritaire avec le phénomène evapo et vol en main armée, la délinquance juvénile, l'insalubrité et tant d'autres problèmes, qu'il compte remédier, pour offrir un mieux vivre aux habitants de cette commune.
Dido LIBOGA