Le secrétaire général, représentant de la 13 ème CBFC et président national de l'ECC (au milieu) bénissant les consacrés (de part d'autres)
La 13 ème communauté Baptiste du fleuve Congo (CBFC) viens de s'enrichir de plus de neuf (9) pasteurs qui ont été consacrés le dimanche 19 mai 2024.
Le secrétaire général, représentant légal de la 13 ème CBFC et président national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), le professeur André BOKUNDOA -BO-BOLIKAMBE qui a procédé à cette consécration.
C'était au cours d'un grand culte agrémenté par les chorales que le secrétaire régional révérend Joseph MBEKO BALONGA a présenté les consacrés, le délégué, les pasteurs, les invités et autres personnalités venues de partout pour cette grandiose cérémonie.
Après cette présentation, la louange et l'adoration, le prédicateur du jour, le Révérend docteur UPENZA, le nouveau secrétaire régional de CBFC, qui vient de Kinshasa, a tiré son homélie des écritures des Actes 2:6-11 et de Samuel 10:9-12.
C'est juste après que le moment tant attendu, celle de la bénédiction des neuf (9) révérends pasteurs consacrés interviendra par le professeur Révérend André BOKUNDOA BOLIKAMBE.
Et les consacrés signeront ensuite l'acte de consécration, en présence de secrétaire général représentant légal de CBFC et président National de l'ECC. La remise des brevets a suivi ce moment de gloire.
A la fin de la dite cérémonie, le professeur docteur André Gédéon BOKUNDOA BOLIKAMBE les a appelés à bien faire le travail dont ils ont été consacrés, celui de servir Dieu et de le faire avec amour.
Retenons que tous ces pasteurs sont venus de neuf (9) districts ecclésiastiques de cette communauté. Il s'agit du Révérend Bofando Bosuando du district Lisumba, du Révérend Christophe Bomisula Bosele du district Lingungu et du Révérend Elumbe Molaki du district Yalemba.
Il y a eu également le Révérend Botoloende Bokota du district Yalikina, le Révérend Lomalisa Molembu du district Lingungu et le Révérend Lubumba Mubihila du district Kisangani 1.
Enfin, le Révérend Matulo Malanda du district Kisangani 1, le Révérend Misoni Mekala du district Mombongo tandis que le Révérend Nganga Bilambo pour le district de Yakusu.
Bijoux Gumete