Éducation : Paulin Lendongolia lance les épreuves de l'ENAFP dans la province éducationnelle Tshopo 1

0
Le gouverneur de province et le président de l'assemblée provinciale de la Tshopo avec les élèves finalistes du primaire 

La province éducationnelle Tshopo 1 accueille à l'examen national de fin d'études primaire (ENAFEP) pour cette édition 39.294 candidats, parmi lesquels 19331 filles. C'est le Gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga qui a donné le go de ces épreuves certificatives pour le cycle primaire. 

A l'institut de l'athénée de Kisangani et devant les candidats finalistes du primaire de ce centre, Paulin Lendongolia a encouragé ces derniers à prendre aux sérieux ces épreuves. 

Il a, par la même occasion, rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa vision salvatrice sur la gratuité de l'enseignement primaire en RDC. 

Mais aussi et surtout, a souligné l'autorité provinciale, que cet examen est passé gratuitement sur l'ensemble du pays.

Évoquant la situation sécuritaire tant dans l'est du pays et que dans la ville de Kisangani, le gouverneur Lendongolia a également rendu hommage aux victimes des atrocités de Lubunga, montrant son attachement et sa détermination à chercher la paix, selon la vision du chef de l'État, qui ne ménage aucun effort pour pacifier la République entière. 

Le directeur de la Province éducationnelle Tshopo 1, Alain Muimbi a appelé les candidats finalistes à braver la peur tout en se montrant courageux et à dénoncer toutes antivaleurs.

Dido LIBOGA et Zickry Lubenga
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top