Exetat 2024 à la Tshopo : ce message d'encouragement du vice-gouverneur Didier Lomoyo aux finalistes

0
 
Didier Lomoyo remet un paquet d'items à un inspecteur chef de centre 

Le vice-gouverneur de province de la Tshopo, Didier Lomoyo a lancé, ce lundi, à l'Institut Lisanga dans la commune Tshopo à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, l'épreuve de l'examen d'État édition 2024, sur l'ensemble de la province éducationnelle Tshopo 1. 

Au cours de cette cérémonie, agissant au nom du gouverneur de province Paulin Lendongolia, en mission à Kinshasa, Didier Lomoyo a exhorté les finalistes à cnsidérer cette évaluation comme tous les autres examens qu'ils ont eus à affronter et réussis avec succès dans leurs parcours. 

" Très chers finalistes, vous êtes l'avenir de demain, voilà pourquoi je vous exhorte à réaliser un fructueux travail individuel car l'objectif de cette épreuve est d'évaluer le niveau de vos connaissances sur les matières que vous avez apprises tout au long de votre parcours du secondaire", a déclaré le vice-gouverneur de la Tshopo. 

Il a invité les finalistes à bannir la peur, la tricherie ou toutes autres pratiques qui peuvent conduire à l'annulation de leurs examen et par ricochet à votre échec. 

" Restez concentrer, sûr de vous même car notre souci est de voir vos écoles réalisées 100 % de réussite cette année scolaire", a indiqué le vice gouverneur de province de la Tshopo.

 8.708 filles finalistes prennent part

L'inspecteur principal provincial de l'Epst Tshopo 1, Léon Omandeka a signifié que 19.946 candidats dont 8708 filles et 11.238 garçons sont attendus dans 61 centres dont 51 en ville et 11 l'intérieur. 

Abordant dans le même sens que le vice-gouverneur, Alain Muimbi, directeur provincial de la province éducationnelle Tshopo 1, a invité les finalistes du secondaire à faire preuve de maturité et à se considérer meilleur que son voisin proche dans la salle d'examen.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top