Investiture du gouvernement Suminwa : l'accord de l'autorité politique du cartel CRD, Christophe Mboso réjouit Bienvenu Bokongole

0
Autorite politique cartel CRD, Christophe Mboso N'kodia Pwanga, 2è vice-président de l’Assemblée nationale

La polémique autour du refus par certains députés nationaux d'investir le gouvernement Suminwa, suscite des débats tant au sein du parlement qu'au sein de la classe politique. 

Dans les démarches de passer à l'investiture du gouvernement Suminwa, le cartel de la Convention pour la République et la Démocratie, CRD en sigle, composé des 32 députés nationaux, conduit par son autorité politique Christophe Mboso N'kodia Pwanga, s'est joint aux autres formations politiques de l'union sacrée, pour soutenir l'investiture du gouvernement suminwa. C'était dans une reunion tenue ce 6 juin 2024 à l'hôtel du fleuve congo que la position de cette formation politique a été donnée. 

Bienvenu Bokongole Kingombe, premier vice-Président interfederal du parti politique CRD dans la Tshopo, Bienvenu Bokongole Kingombe, salue cette position qui va de l'intérêt général.

Une démarche qui exprime la fidélité et la loyauté envers le peuple congolais, lequel attend impatiemment voir ce gouvernement entrer en action, et surtout au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, autorité politique de l'Union Sacrée pour la Nation. 

Le premier vice-président interfederal du CRD/Tshopo encourage la sagesse du 2è vice-président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga et l'ensemble des responsables au sein du cartel CRD, qui ne cessent de militer pour les intérêts communautaires, qui doivent primer sur les intérêts égoïstes. 

Le groupe parlementaire du cartel CRD dont AA/CRD, AAC/PALU, AA/C et AADD/EMP, comptant 32 élus nationaux, conduite par l’honorable Willy Makiashi, avaient pris part, à travers une audience mercredi, aux consultations initiées par le Président de l'Assemblée Nationale.

Le thème central de ces échanges avait bien évidemment été centré sur l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale.

Pour Bienvenu Bokongole Kingombe le Cartel CRD qui fait passer l'intérêt des congolais au premier plan, ne s'est refusé de donner son accord pour investir le gouvernement Suminwa.

Ce qui permettra aux congolais, assoiffés de voir ce nouveau gouvernement à résoudre les défis énormes qui bloquent le développement du pays. 

" Nous avons une partie de notre territoire occupé illégalement par les terroristes du M23, la vie devient de plus en plus chère et tant d'autres défis. Notre famille politique, la CRD, nous privilégions toujours l'intérêt communautaires ", a conclu Bienvenu Bokongole Kingombe.

La première ministre, accompagnée de tous les membres de son gouvernement,  présentera la semaine prochaine aux députés nationaux, le programme avant que ces derniers investissent ledit gouvernement. 

La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top