Ituri : 49051 élèves attendus à l'examen National de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP) dans la province éducationnelle Ituri 1

0
49051 élèves finalistes de l'école Primaire participent depuis ce lundi à l'Examen national de fin d'études primaire (ENAFEP) dans la province éducationnelle Ituri 1, qui englobe les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa dans la province de l'Ituri.

Parmi eux 24.709 filles et 24.342 garçons dont la ville de Bunia et Kampala compte 10.652 candidats, le territoire d'Irumu 13.562 finalistes, le territoire de Djugu avec 17.286 candidats et le territoire de Mambasa comptant 7.551candidats.

Cette précision a été donnée par  l'Inspecteur Principal Provinciale ai, Faustin Judro Ngona, au cours de la cérémonie de lancement de l'Examen National de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP).

Il a ensuite expliqué que ces candidats ont été inscrits dans 1333 écoles réparties dans 175 centres d'examen, dont l'un est basé à Mukono, plus précisément à Kampala en République d'Ouganda.

il a fait savoir qu'un centre d'examen de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP) de Luna a été transféré dans la province sœur du Nord-Kivu, plus précisément dans le sous-division de Oïtcha, en raison de l'activisme de sécurité orchestré par les rebelles Ouganda des ADF/ MTN.

Dans son message aux candidats, il les  a encouragé à travailler avec sérénité.

" Les questions posées concernent le programme national de l'enseignement et ont été choisies parmi les cours dispensés par les enseignants", a-t-il dit, avant de les inciter à avoir confiance en eux-mêmes pour produire un travail individuel sans chercher à tricher.

Le premier jour des examens est consacré au français, à la culture générale et à l'éducation à la nouvelle citoyenneté. Le deuxième jour des épreuves se concentrera sur la mathématique, la science et l'éducation à l'environnement et à la santé.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top