Ituri : Plus de 5257 élèves participent à l'ENAFEP en territoire d'Irumu

0
Photo (Junior Luhumbu)

Plus 5277 écoliers finalistes de l'école Primaire participent à l'Examen National de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP), dans la sous-division d'Irumu 1, en province de l'Ituri, depuis ce lundi 03 Juin 2024.
Ernest Mugisa, sous-proved d'Irumu 2, a, à l'issue de la cérémonie de lancement de l'ENAFEP, préciser que ces candidats sont répartis dans 18 centres.

« Depuis ce lundi 03 juin 2024, 5.277 écoliers finalistes de l'école primaire participent à l' Examen National de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP), dans le sous-divisé d'Irumu 2, dont 2698 filles et 2579 garçons. Cela représente un accroissement de 534 candidats, soit 10,1 % de plus, à l'année 2022-2023 », a-t-il déclaré.

Selon lui, l'augmentation du nombre d'élèves finalistes est dûe à l'amélioration de la sécurité dans plusieurs zones du territoire d'Irumu, imposée par le gouvernement militaire dirigé par le gouverneur militaire Johnny Luboya N'kashama dans la province de l'Ituri, à travers le service de sécurité et de défense.

Pour sa part, le directeur provincial de l'EPST Jean-Jacques Masumbuko a, également, encouragé les élèves à se familiariser avec les questions posées et à répondre à toutes ces questions. 

Il sied de rappeler que le ministère National de l'EPST avait changé le nom de la Teste National d' Examen de Fin d'Étude Primaire (TENAFEP) en Examen National de Fin d'Étude Primaire (ENAFEP), le 13 Janvier 2022 dans un arrêté.

L'Examen National de Fin d' Etude Primaire (ENAFEP) se déroulera pendant deux jours, du lundi 03 juin au mardi 04 juin 2024.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top