Ituri : prestation de serment de loyauté et de fidélité aux lois du pays des agents et cadres de l'administration publique

0
 
Les agents et cadres de l'administration publique de l'État, lors de la cérémonie de présentation de serment 

Environs 1.156 agents et cadres de l'administration publique, des services confondus de la province de l'lturi ont juré fidélité et loyauté aux lois du pays, au cours de la cérémonie de prestation des serments, organisée ce mercredi 05 juin, par la fonction publique, à la salle Saint Joseph de la paroisse de l'Annonciation de nyankasanza. 

Le chef de division provinciale de la fonction publique, chargé des actifs en lturi, Jean de Dieu Alizo Abizo, a signifié que pour être agent de carrière de service de l'état, l'argent doit nécessairement prêter  serment conformément à la lois 16/013 du 15/07/ 2016, portant statut des agents de carrière des services de l'État, à son article 11.

Avant la cérémonie de prestation de serment de ce jour, ces derniers ont bénéficiés des formations sur la conduite des agents et cadres des services de l'État, du statut des personnels des agents publics de l'État ainsi que les lois légaux et de la discipline de l'agent public . 

" Raison pour laquelle, aujourd'hui d'une manière solennelle et officielle que ces agents passent de l'agent public comme à l'agent de carrière publique", a-t-il dit.
 
Jean de Dieu Alizo Abizo a fait savoir que, ceci est une partie seulement de personnel administratif qui doit juré fidélité et loyauté aux lois de la République, étant donné que la ville de Bunia en elle seule, c'est 1.576 agents des services confondus qui étaient attendus pour cette activité, et ceux du secteur santé dont le nombre est 360, seront visibles à la prochaine occasion.

Cependant, il a annoncé bientôt la deuxième phase du contrôle biométrique des agents de la fonction publique, conformément à l'arrêté ministériel du ministre de la fonction publique en République démocratique du Congo.
Étant donné que le gouvernement congolais par l'entremise de ce ministère s'attelle sur la législation sociale et administrative des agents de carrière publique de l'État .

Par ailleurs, certains participants à cette journée solennelle se sont dits satisfaits d'avoir prêté serment comme des agents de carrière publique. 

Pour eux, ceci est une interpellation qu'ils doivent donner le meilleurs d'eux-même au pays.

Néhémie Paluku 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top