"Je ne serai pas l'objet de discorde entre les institutions !" - a déclaré le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, promettant un avenir meilleur pour la province de la Tshopo.

0
Kisangani, le 28 juin 2024 — Le gouverneur de la province de la Tshopo, Son Excellence Monsieur Paulin Lendongolia Lebabonga, est revenu à Kisangani après un séjour de travail dans la capitale congolaise. Sa réception a été marquée par un bain de foule enthousiaste, avec une foule chaleureuse qui l'a accueilli dans un cortège de véhicules et de motos.

La journée s'est conclue à l'esplanade du gouvernorat de province, où a eu lieu la cérémonie officielle de prise de fonction. Les pasteurs et les chefs coutumiers ont intronisé le gouverneur en tant que "nkumu" de la province.

S'adressant à la population présente, le gouverneur Paulin a exprimé sa détermination à apporter des changements significatifs dans la Tshopo. En collaboration avec son vice-gouverneur, il a juré de tout mettre en œuvre pour développer la province et instaurer la paix durablement.

Le gouverneur a également souligné qu'il ne serait jamais source de discorde entre lui-même et son vice-gouverneur Didier Lomoyo , ni entre le gouvernement et les autres institutions, notamment l'assemblée provinciale. Il a promis que la population verrait bientôt les effets positifs du programme "TSHOPO MOSALA".

Cette journée historique marque le début d'une nouvelle ère pour la Tshopo, et les habitants attendent avec impatience les réalisations concrètes de leur gouverneur visionnaire.

Zickry LUBENGA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top