Kasaï-central: Clôture vendredi de la session ordinaire de mars à l'Assemblée provinciale

0
Comme dans la tradition, la session ordinaire de l'assemblée provinciale du mois de mars se clôture le 30 juin, au Kasaï central, l'événement s'est déroulé vendredi 28 juin dans le respect strict du calendrier.

Dans son allocution, Daniel Lukusa Kakupueki, Président de l'Organe délibérant à fait un bilan largement Positif des activités menées durant cette session de Mars. 

Notamment le vote des sénateurs, de l'élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs, la composition des groupes politiques, des commissions permanentes et du comité de réconciliation et d' arbitrage.

Par la même occasion, le président de l'Assemblée provinciale a aussi évoqué le contrôle parlementaire mené par son institution à la direction générale des recettes du Kasaï central, contrôle ayant débouché sur des recommandations adressées au Gouvernement provincial, a-t-il fait savoir.

Toutefois, l'honorable Daniel Lukusa a rappelé au Gouverneur la nécessité de faire appliquer les recommandations lui transmises par la première institution provinciale pour l'émergence de la province.

Après la fermeture de la session ordinaire de mars, Daniel Lukusa à immédiatement procédé à l'ouverture de la session extraordinaire conformément à l'article 60 du Réglement Intérieur de l'Assemblée provinciale.

Cette session extraordinaire est ouverte essentiellement pour l'investiture du prochain gouvernement provincial ainsi que des matières qui requièrent l'urgence.

Rappelons que plusieurs personnalités dont le Gouverneur et son vice, les membres du gouvernement sortant, les responsables de services de sécurité : ANR et DGM, les responsables des organisations du système des nations unies, conseillers municipaux ont pris part à cette cérémonie.

Stéphane Joël Kande
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top