Kisangani : la situation sécuritaire à Lubunga au menu d'un échange entre Theoveul Lotika et les dignitaires locaux

0
 
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Theoveul Lotika Likwela a effectué, samedi, à un déplacement à Lubunga pour s'acquérir de la situation sécuritaire dans cette municipalité. 

La société civile, à travers " Sauti Ya Lubunga", a convié l'élu national de la circonscription électorale de Kisangani pour discuter de la situation sécuritaire dans la commune Lubunga. 

Des échanges qui ont tourné autour du thème " Évaluation de la situation sécuritaire dans la commune de Lubunga", a eu lieu dans la salle Boyoma Boyoma, à la commune Lubunga. 

C'était en présence des dignitaires locaux de cette municipalité, le député national Theoveul Lotika, des députés provinciaux Joseph Yule, Héritier Likaka et Simon Masimango ainsi que les prêtres catholiques de la paroisse Sainte Marthe.

Le député national Lotika Likwela notant les préoccupations des dignitaires locaux sur la situation sécuritaire à Lubunga

" L'analyse de la situation sécuritaire dans la commune de Lubunga constitue le sujet central de notre discussion en ce jour ", a signifié le député national Theoveul Lotika.

Cet élu national a clôturé son discours en appelant à la paix et demandant à la population d'être un vecteur de messages de paix et non de division, car la sécurité est l'affaire de tous.

La situation sécuritaire dans la ville de Kisangani est un sujet qui mérite une réponse adéquate. Dans cette logique et pour la recherche d'une solution durable, Theoveul Lotika Likwela veut avoir tous les contours possibles et rencontrer toutes les couches pour s'imprégner d'avantage.

Ceci dans l'optique, au retour de la session parlementaire de septembre, de faire la lumière à l'assemblée nationale pour permettre aux autorités ayant en charge la sécurité de remédier à cette situation qui écume la paix dans la ville de Kisangani.
 
Il y a plus d'une année, la commune urbaino-rurale de Lubunga est le théâtre d'un conflit foncier opposant les communautés Mbole et Lengola. Plusieurs milliers de familles déplacées, des personnes qui sont mortes et des dégâts matériels considérables.

Dido LIBOGA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top