Kisangani : lancement de l'indemnisation des victimes de la guerre de six jours

0
 
Le président du conseil d'administration de Frivao

L'opération d'indemnisation des victimes de la guerre de six jours vécue du 05 au 10 juin à Kisangani, entre les armées Ougandaise et Rwandaise, a débuté ce lundi. Les victimes ont été conviées à cet effet, a une activité du lancement organisée à l'espace Bolonge par fonds spécial de répartition de l’indemnisation aux victimes des activités illicites de l’Ouganda (Frivao), en collaboration avec les associations des victimes. 

Pour cette opération, une première vague de victimes, dont les dossiers sont sans problème sont éligibles, en attendant que les victimes régularisent leurs dossiers. Une liste de ces victimes par commune est affichée à la coordination de Frivao. 

Pour la première vague, plus de 4.000 victimes sont concernées et devront recevoir un montant forfaitaire dû à cette indemnisation, en attendant que l'opération d'Indentification s'achève dans les autres provinces concernées par les actions illicites menées en sol congolais par l'armée Ougandaise. 
Représentant du coordonnateur de Frivao

Pour ce lundi, 139 noms ont été sélectionnés pour passer à la rawbank afin d'ouvrir des comptes où seront logés leur paiement forfaitaire. 
Le député provincial Héritier Likaka

Le président du conseil d'administration de Frivao, Bernard Kolombola a demandé aux victimes dont les noms ne seront pas repris et qui ont des cas de litiges à saisir le président Katusi qui lui faira rapport, afin qu'aucune victime ne soit écartée.

Il a également demandé aux victimes de ne pas se décourager car il mène ds démarches auprès de ladite banque pour l'extension de son service d'accueil des victimes pour permettre à ce que l'opération évolue plus vite et que les 4.131 victimes de la première vague soient servies dans un temps record.

Le représentant du président de l'assemblée provinciale de la Tshopo, le député provincial Héritier Likaka, a appelé les victimes au calme et à l'apaisement avant de les rassurer que toutes les victimes seront certainement servies. 

Le lancement de l'indemnisation de ce 10 juin 2024 intervient au moment où les victimes commémorent la clôture du 24 ème anniversaire de la guerre de six jours, commencée le 05 juin pour finir le 10 juin 2000. 

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top