Kisangani : Le président de l'ANAPECO, section de Lubunga salue l'implication de l'asbl " Sauti ya Lubunga ", dans la non à délocalisation des centres d'ENAFEP

0
President de l'ANAPACO section de Lubunga, Stéphane Mungamba Italu

M.Stéphane Mungamba Italu, président de l'Association Nationale des Parents du Congo (l'ANAPACO), section de la commune Lubunga, a lancé un vibrant appel à la société civile Sauti ya Lubunga, pour qu'elle ne délaisse pas la commune de Lubunga. Cet appel a été lancé mercredi soir lors d'une interview accordée à Congo1.org. 


''je tient à remercier la société civile Sauti ya Lubunga pour les efforts consentis au près des autorités de l'éducation, pour le maintien des centres de passation de l'Examen National du fin d'Etude Primaire (ENAFEP). Sans ses intervention, on allait délocaliser tous nos centres ", s'est il réjouit. 

" Il s'est  coupé en mille morceaux pour nous aider et voilà aujourd'hui on à remarquer la réussite de ses efforts", a dit M.Stéphane Mungamba Italu.

Car nous seul, on ne pourrait pas réussir, a rajouté le président de l'ANAPECO, section de Lubunga, qui a profité de l'occasion pour remercier les parents d'avoir envoyé leurs enfants pendant cette période d'examen.

Même des enfants venant des zones en conflit avaient marqué leurs présences et passé les examen sans inquiétudes.

Il a rappelé Héritier Isomela, qu'il a un rôle important au sein de la commune de Lubunga, car a-t-il indiqué, ses alertes au près des autorités donne de rendement positif en faveur de la commune de Lubunga. 

" Nous habitants de Lubunga, on a plus de confiance à la structure Sauti ya Lubunga. Et pour les autres épreuves national qui restent, il n'y aura pas délocalisation des centres car avec notre structure on à déjà fait tous pour la non délocalisation. La sécurité sera à la disposition des enfants durant les périodes des épreuves restantes", à conclut le président de l'ANAPACO, section de Lubunga. 

Trésor Makaya
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top