Kinshasa, le 26 juin 2024– Le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a été reçu ce mercredi à l'ambassade des Émirats Arabes Unis pour des discussions cruciales concernant le développement de sa province.
En accord avec les six piliers de développement énoncés par Son Excellence le président Félix Tshisekedi, les échanges ont porté sur les projets de développement que les Émirats Arabes Unis envisagent de soutenir dans la province de la Tshopo.
L'ambassadeur des Émirats Arabes Unis en République démocratique du Congo ANWAR OTHMAN BAROUT AL BAROUD a exprimé sa satisfaction quant à la disponibilité et à l'approche pragmatique du gouverneur.
Ces discussions pourraient ouvrir la voie à d'importants projets de développement pour la Tshopo. L'ambassadeur, basé à Kinshasa, s'est également montré enthousiaste à l'idée d'honorer l'invitation du gouverneur pour visiter la province.
Le gouverneur Paulin Lendongolia a exprimé sa confiance en l'avenir de la Tshopo grâce à cette collaboration prometteuse, qui pourrait mettre en avant le développement socio-économique de sa province.
Zickry LUBENGA