RDC : nomination de Doudou Fwamba au ministère des finances, ce vibrant message de félicitation et de soutien du Prof Docteur Ingénieur Sylvain Alongo

0
Le nouveau ministre des Finances (gauche) et le DG de l'IBTP-Kisangani (droite)

La nomination des 54 nouveaux membres du gouvernement Suminwa par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dont 4 ministres sont originaires de province de la Tshopo, enchante les personnalités tant politiques qu'administratives et notables de cette province. 

Dans ce cadre, Prof Docteur Ingénieur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP-Kisangani, remercie le Chef de l'État, pour la nomination d'un digne fils de la Tshopo au poste du ministre des Finances. 

Il l'a décrit dans un message de félicitations et de soutien à Doudou Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi, nouveau ministre des finances de la RDC, au nom de la communauté universitaire de l'IBTP-Kisangani, dont une copie est parvenue jeudi à la rédaction de Congo1.org.


Doudou Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi, nouveau ministre des Finances

Lui qui a milité en grand stratège dans la victoire écrasante de l'Union Sacrée de la Nation et du Chef de l'État, sans être représenté dans aucun échelon des élections générales de décembre 2023. 

" Le travail abattu sans quelconque ambition politique directe dans notre province commune de la Tshopo, vous a fait mériter la mention « Très Grande Distinction » et la confiance bien méritée de l’Autorité Suprême, traduite par votre élévation au rang du Ministre de finances qui joue symboliquement le rôle reconnu à la « Maman » au sein d’une famille ", a vanté le Directeur Général de l'IBTP-Kisangani les mérites de Doudou Fwamba.

DG de l'IBTP-Kisangani, Prof Docteur Ingénieur Sylvain Alongo.

Prof Docteur Ingénieur Sylvain Alongo ne doute en aucun cas sur les compétences de l'actuel ministre des Finances, qui dispose des riches expériences dans le domaine, nécessaires pour relever les nombreux défis émergents liés à l'évolution du monde.

" Votre patriotisme, votre esprit de clairvoyance et du progrès couplés bien attendu à la parfaite collaboration avec vos collègues ministres sectoriels-clés ne peuvent faire l’objet d’aucun doute", a-t-il mentionné.

" Pour apporter des solutions appropriées aux multiples problèmes portant sur l’émergence de nos Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire, liés surtout au traitement du personnel en ce qui concerne la mécanisation des agents, à l’amélioration et la modernisation des infrastructures socio-économiques de base pour le développement de la province ", a-t-il fait savoir. 

Le Directeur Général de l'IBTP-Kisangani a rassuré Doudou Roussel Fwamba de son total soutien et sa sincère collaboration dans le relèvement de ces défis.

Ci-dessous l'intégralité du message de felicitation et de soutien du Directeur Général de l’IBTP-Kisangani, Prof Docteur Ingénieur Sylvain Alongo à Son Excellence Doudou Roussel Fwamba Likunde Li – Botayi 


Dido LIBOGA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top