Le Ministre des sports au côté du Président de la République lors de la remise des médailles à la finale de la coupe du Congo (Photo Ministère sports)
Me. Didier Bundimbu Ntubuanga, fraîchement investi dans ses fonctions de Ministre des Sports et loisirs, se lance au travail de fort belle manière.
Ce samedi 15 juin 2024 au stade de des Martyrs, le patron des sports a assisté à la finale entre AS Vita Club et Celeste FC, finale dont le déroulé rappelle les ères des gloires de cette coupe nationale.
Le chef de l'État,. Félix-Antoine Tshisekedi et plusieurs personnalités politiques du pays, notamment le président de l'Assemblée nationale et la première ministre.
Les dauphins noirs l’ont emporté sur la petite de marque grâce à l'unique réalisation signé Jonathan Ikanga Lombo à une minute de la pause . Un sacre, synonyme d’une qualification pour la Coupe de la Confédération la saison prochaine.
Après le coup de sifflet final de l'arbitre Jean Jacques Ndala, le nouveau locataire du stade des martyrs aux côtés du président de la République, a pris part à la cérémonie de remise de médailles et de la coupe aux vainqueurs.
C’est sous une ambiance bon enfant que la dite cérémonie s’est clôturée par une photo de famille entre le Président de la République et l'équipe championne.
Comme un symbole inaugural, la relance de la coupe du Congo, indique les premices du programme d'actions du nouveau patron des sports dans sa ferme détermination de raviver la flamme des sports congolais, maître mot de son programme d'actions, lequel programme s'inscrit dans la vision du chef de l'état Félix Tshisekedi.
Dido LIBOGA et Cellecom/Ministère des Sports