Sécurité : Chez le VPM de la défense, les députés nationaux plaident pour le retour de la paix dans la Tshopo

0
Kinshasa, le 22 juin 2024 – Le Gouverneur de la Province de la Tshopo, SEM Paulin Lendongolia Lebabonga, accompagné de son Vice-Gouverneur, Didier Lomoyo, ainsi que d'une délégation de députés nationaux de la Tshopo dirigée par l'Honorable Justin Bendesana, s'est entretenu avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Guy Kabombo Mwadianvita.

L'objectif de cette réunion était de présenter la situation sécuritaire de la région et de plaider pour un soutien accru du gouvernement central en vue de rétablir la paix dans la Tshopo.

À l'issue de cette audience, l'Honorable Justin Bendesana s'est exprimé avec satisfaction quant aux riches échanges et la collaboration du VPM.

En effet les élus du peuple on plaidé pour l’accompagnement du gouvernement central pour la recherche de la paix sur la situation de l’insecurité qui prévaut à Bafwasende et dans la ville de Kisangani.

L’élu de Bafwasende l’hon Justin Bendesana a également souligné l'accueil chaleureux réservé par le Vice-Premier Ministre et les promesses positives d'accompagnement pour la recherche de solutions durables.

Notez que le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité, du développement et du bien-être des citoyens de la Tshopo.

Zickry LUBENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top