Tshopo : cet oeil regardant du député Tandia Akomboyo sur la gestion financière de la province

0
 
Senold Tandia Akomboyo, député provincial de la Tshopo 

Le ministre provincial des finances sortant Héritier Bangala a été face aux députés provinciaux pour répondre à la question orale avec débat initiée par le député provincial Senold Tandia Akomboyo

Avant tout le député provincial Senold Tandia a salué le courage du ministre de finance qui s'est présenté pour fournir les éléments des réponses aux différentes préoccupations soulevées par sa question orale avec débat. 

L'élu de la circonscription électorale de Kisangani a ainsi fait sa lecture après la présentation du ministre des finances.

" C'est que je peu faire comme lecture partant des ses éléments de réponse, premiérement il faut savoir que la synergie de l'information pouvez disculper le ministre de finance ". 

Pour lui, sa démarche est fondée sur les éléments imparables qui diluent certainement la pertinence et également la sincérité des éléments des réponses qu'il a eue à formuler.

" Et ensuite, nous avons également noté partant de ses éléments de réponse que le ministre de finance fait montre de laxysme face a cet empiètement du pouvoir dont il a été victime par rapport à certaine prérogative ".

Il a relevé une incohérence où le rôle joué par la cellule financière du gouvernorat, qui en même temps, joue presque le rôle de ministre de finance mais également le ministre de budget.

C'est pourquoi Senold Tandia pense qu'il y a lieu qu'ils puissent certainement mettre un terme a cet empiétement de pouvoir. Il a noté qu'il y a encore plusieurs préoccupations que le ministre va répondre dans une séance plénière du mardi.

Comme message à la population, il leur a invité a croire à cette nouvelle législature qui est vraiment engagée et déterminée à donner du tonus pour booster le développement de cette province. 

Le député Tandia Akomboyo a ajouté qu'il est temps de cesser avec le multiplicité de compte mais il est temps que l'on puisse si pas éradiquer mais résoudre au maximum la faute fiscale, l'invasion fiscale. 

" L'optimisation fiscale et amené la province a mobilisé plus des ressources qui va certainement la permettre à pouvoir mettre en œuvre sa politique de l'émergence et espérer à une amélioration de bien être collectif ".

Senold Tandia Akomboyo et les nouveaux députés provinciaux de la nouvelle législature donne un vent et l'exécutif provincial est sommé de rendre compte à tout moment.

" Pour ajouter, nous sommes une nouvelle législature. Nous arrivons au pouvoir et nous trouvons des ministres qui sont entrés en œuvre. C'est tout à fait normal que les différents ministres qui représentent les différents secteurs d'activités soient interpellés afin qu'ils viennent non seulement nous éclairer sur la situation présente de la province,surtout pendant leur reigne mais aussi et surtout pour nous armer, outiller à pouvoir prévenir ce que sera notre action, notre proposition pour l'équipe gouvernementale qui sera d'ici là mise en place, a conclu le député Tandia.

Bijoux Gumete 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top