Le chantier de deux écoles en construction à Basoko, œuvre du nouveau ministre des Finances
Deux chantiers d'écoles modernes sont en pleine construction en territoire de Basoko, dans la province de la Tshopo, dans la partie nord-est de la République Démocratique du Congo. Lier la parole aux actes est la seule chose que Doudou Fwamba tient à rigueur.
Ces écoles sont l'œuvre du nouveau ministre des Finances, Doudou Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi, qui veut ajouter une pierre dans l'édifice de la préparation de jeunesse, espoir de demain.
Ces deux écoles modernes qui sont en cours de construction démontrent la ferme volonté de ce digne fils de Basoko, de contribuer au renforcement de la qualité de l'éducation.
Sur fond propre, Doudou Fwamba a acheté une concession où une partie a été affectée pour la construction de ces deux écoles, a révélé Véronique Mokoto, enseignante à la faculté de médecine de l'Unikis et membre de la fondation Doudou Fwamba.
Comme leader de contrée, Doudou Fwamba a également initié les travaux de construction de sa résidence dans son territoire de Basoko. Tel est est un grand homme d'état, s'est réjouit Véronique Mokoto.
Après les travaux de construction, ces deux écoles seront remises à l'église catholique pour sa gestion.
Pour rappel, Doudou Fwamba, originaire du territoire de Basoko, dans la province de la Tshopo, est le nouveau ministre des Finances du gouvernement Suminwa, rendu public mercredi dernier.
Dido LIBOGA