Retour à Kisangani, capitale provinciale de la Tshopo du vice-gouverneur, Didier Lomoyo Iteku
Le vice gouverneur de province de la Tshopo, Didier Lomoyo Iteku a regagné dimanche Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo.
Une longue période d'absence qui a permis au coéquipier du nouveau gouverneur de province, Paulin Lendongolia de participer à la cérémonie de notification organisée par le vice-ministère d'État à l'intérieur.
" Monsieur le gouverneur et moi-même, nous sommes allés à Kinshasa pour répondre normalement à l'appel de la hiérarchie, qui a voulu a ce que nous puissions être à Kinshasa pour le retrait de nos notifications," a dit le vice-gouverneur à sa descente de l'avion en provenance de Kinshasa.
Ce séjour Kinois a permis également au duo prometteur à rencontrer des hautes personnalités, plaider pour la cause de la Tshopo tant sur le plan sécuritaire et autre au niveau national.
Il n'est plus question que de quelques jours, en attendant l'arrivée de l'autorité provinciale, pour que les nouveaux dirigeants prennent la commande de la province.
Paulin Lendongolia et Didier Lomoyo sont porteurs d'un vaste et ambitieux programme qui, une fois mise en œuvre, va booster le développement de province de la Tshopo.
" Tshopo Mosala" est plus qu'un slogan, la province de la Tshopo va retrouver sa belle robe du passé. Didier Lomoyo en a appelé à son appropriation, mieux l'implication des Tshopolais pour que d'un commun accord la Tshopo puisse décoller.
La rédaction