Crise politique entre l'UDPS et le gouverneur du Kasaï Central dans la formation du gouvernement : Maurice MUKENGE pour le dialogue

0

Fils du tout premier gouverneur de province du Kasaï occidental, Barthélémy MUKENGE Shabantu, président sectionnaire dans le territoire de Dibaya, propose le dialogue au gouverneur Joseph Moïse Kambulu avec la hiérarchie de l'Union pour la Democratie et le Progrès Social, UDPS.

Vu les tractations qui se vissent en province au sujet de non participation de l'UDPS dans le gouvernement Kambulu, situation qui, pour certains bloque la sortie du gouvernement, vu que le parti présidentiel et majoritaire boycott de participer à la gestion de province.

D'après lui, la colère de l'UDPS est dûe au refus de Moïse Kambulu de rencontrer Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS, comportement jugé de sabotage de la hiérarchie de l'UDPS.

Ainsi, une lettre a été signée par le président fédéral ai, Justin Tulume sur instruction de Augustin Kabuya interdisant aux membres de l'UDPS de participer dans le gouvernement Kambulu.

A cette occasion, Maurice MUKENGE propose à Moïse Kambulu de s'arranger avec Augustin Kabuya afin de former une gouvernement d'union provinciale pouvant permettre à la province de se développer.

Stéphane Joël Kande.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top