Les jeunes de l'UDPS dans les rues de Kananga
Ce mardi, les jeunes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS fédération de Kananga, étaient en marche de colère dans les artères de la ville de Kananga, pour dénoncer le complot maléfique orchestre contre le développement de la province par Justin Tulume, président fédéral ai et Serge KALALA, secrétaire national de jeunes.
Après sa lettre du 28 juin 2024 interdisant à l'UDPS de s'abstenir au gouvernement Kambulu, Justin Tulume devient une cible de la ligue des jeunes. Cette dernière s'oppose farouchement à cette décision, qu'elle qualifie d'inulaterale, prise sans le consentement de tous les membres du présidium de la fédération de kananga.
De son côté, Serge Kalala, secrétaire national des jeunes avait, à travers une interview sur les chaînes de kananga, soutenu la position du président fédéral ai, soutenant le refus de participer au gouvernement.
Dans leur mémorandum, ces jeunes accusent Justin Tulume et Serge Kalala d'être au service du gouverneur sortant John Kabeya qui, selon eux, a terni l'image du Parti en province à travers sa gestion, qu'il a échoué lamentablement.
Ces jeunes réitèrent leur soutien indéfectible au gouverneur de province Moïse Kambulu, et la marche à été initiée par la ligue des jeunes sous la supervision de leur président Martin Kayembe.
Stéphane Joël Kande