Le Sénat attend avoir ses nouveaux animateurs au bureau définitif de cette grande institution de la République Démocratique du Congo, au terme des élections qui se profilent à l'horizon.
Plusieurs personnalités parmi les sénateurs ont déjà candidaté dans chacun des postes du bureau définitif. Le Sénateur Jean Bamanisa Saidi élu de la province de la Tshopo a opté pour le poste de Rapporteur.
La jeunesse de l'espace grande orientale soutient à 100% la candidature unique de Jean Bamanisa Saïdi au bureau définitif du sénat au poste de rapporteur.
Cette jeunesse invite les sénateurs de cet espace grande orientale à se ranger derrière le ticket gagnant de leur collègue.
L'union fait la force, cette jeunesse espère à un accompagnement multiples de ses collègues pour porter très haut un digne fils de la contrée.
Le Sénateur Jean Bamanisa, celui qui est considérée par ses pairs et la population de cet espace comme unité de mesure et leader dans la bonne gouvernance.
Toujours plébiscité et congratulé pour ses idées novatrices et son soucis pour la bonne marche du pays, Jean Bamanisa a sû conquérir le coeur des congolais.
Bijoux Gumete