Tshopo : le gouverneur Lendongolia informé de l'organisation d'une tournée de paix à Kisangani.

0
Le Gouverneur de province et le coordonnateur de FOFAT

La ville de Kisangani va abriter dans le tout prochain jour, la deuxième phase de la tournée de la paix organisée par la coordination nationale de la fondation FATSHI, FOFAT en sigle.
 
Le coordonnateur provincial de la fofat, Dolly Kato a, dans une audience ce mercredi, informé le gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga de la tenue de cet événement.

Salon l'organisateur, il s'agit d'un événement pour prôner le retour de la paix à la commune Lubunga, une des communes de Kisangani meurtrie par le conflit communautaire Mbole et Lengola.

Le gouverneur de la Tshopo et son hôte ont longuement échangé sur la faisabilité de cette tournée de la paix, le choix de l'organisateur de la province de la Tshopo pour cette deuxième tournée, après la première qui s'était tenue à Goma.

" Parceque à la Tshopo nous assistons depuis pas mal d'un temps à un conflit Mbole et Lengola. Les jeunes doivent savoir que nous ne sommes pas là pour s'entretuer mais pour construire ", a précisé Dolly Kato, au sortir de l'audience.

Il a salué les relations au beau fixe entre le gouvernement provincial et la fondation FOFAT, avant d'appeler les jeunes à cesser d'être manipuler et mais de s'approprier la vision " Tshopo Mosala" pour récolter les résultats palpables.

" Arrêter jeunes de vous faire manipuler par les politiques et les leaders traditionnels et autres. Il est temps qu'on se mette tous ensemble pour travailler. Allons-y ensemble, la réalité de Tshopo mosala sera palpable ", a-t-il interpellé.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top