Tshopo : Paulin Lendongolia salue la digitalisation des recettes à la DGRPT

0
Le gouverneur de la Tshopo à la clôture d'une formation à la DGRPT

Le gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga a clôturé lundi une formation en faveur des agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Province de la Tshopo (DGRPT) sur un nouveau logiciel de la digitalisation du circuit des recettes de cette régie financière. 
Lors de cette activité, l'autorité provinciale de la Tshopo a appelé les cadres et agents à bannir le coulage des recettes. Des sanctions ont été également promises à ceux qui se distingueront dans les antivaleurs.

Un exercice de simulation a été organisée par le formateur avant la clôture de cette formation. Et le locataire du gouvernorat de la Tshopo a été enregistré comme premier assujettis. 

Paulin Lendongolia a salué le nouveau système mise en place par la société Trainix avant de souligner que le renforcement des mesures de collecte des recettes est le résultat de la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui ne jure que pour l'améliorer de captage des recettes au bénéfice des provinces.

" Le Chef de l'État veut que les choses changent dans ce pays. Voilà pourquoi nous sommes en train de nous aligner derrière sa vision, pour que les recettes de la province soient totalement digitalisées ", a dit le gouverneur de la Tshopo.

" Afin de permettre que la population sente, au travers les moyens, des actions sociales que nous allons poser ici. C'est ce qui va faire que nous et même la population puissions acclamer vivement le chef de l'État ", a renchérit Paulin Lendongolia. 

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top