Après deux jours de travaux et d'echange d'idées sur l'instabilité des institutions provinciales et socio-économiques dans la province du Kasaï central, le candidat malheureux aux élections de gouverneurs et Vice gouverneurs du 29 avril dernier, Célestin SAKANGA félicite les organisateurs pour ces échanges fructueux.
Participant à ces assises de deux jours, Célestin SAKANGA se dit heureux de l'aterissage en douceur de cette activité et plus surtout de résolution données par les participants pour le développement de la province.
" Suis content de l'organisation, les responsabilités sont partagées entre les dirigeants et nous mêmes. Chacun doit jouer son rôle pour la stabilité des institutions et le développement de notre province", à t-il déclaré à la clôture des ce colloque.
A l'occasion, Célestin SAKANGA a invité les responsables notamment: gouverneur de province et ses ministres, députés provinciaux à un sens d'ecoute afin d'éviter l'incompréhension et les conflits dans la gestion.
Et aussi d'éviter la manipulation des politiciens de Kinshasa qui mettent en mal les bonnes relations entre l'exécutif provincial et l'organe délibérant, cause de l'instabilité des institutions en province.
Ce colloque ouvert le 30 juillet 2024 par le ministre de l'intérieur et représentant personnel du gouverneur de province, s'est clôturé le mercredi 31 juillet 2024 dans la commune de KATOKA, ville de kananga province du Kasaï central.
Stéphane Joël Kande