Sur initiave de la présidente du comité urbain de la ligue des femmes ville de kananga, Mamie Esther Tshibuabua, les femmes de l'alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A Kasaï central étaient, samedi, chez Job Kuyindama Kandende.
Motif de cette visite, se rejouir du pouvoir arraché en province par Job Kuyindama au poste de vice gouverneur de province.
Depuis son élection le 29 avril 2024, la joie était immense pour AFDC-A du Kasaï central d'avoir pour la première fois, un vice gouverneur de province.
A l'occasion, quelques offrandes étaient offertes à l'autorité pour manifester la joie et le soutien à son pouvoir.
Chevre, bassins de farine de maïs et de manioc, braise, huile, banane plantain, tomates et oignons sont les biens offerts à l'autorité provinciale.
Saisissant l'opportunité, ces femmes ont, après le discours tenu par Mamie Esther Tshibuabua, témoigné leur soutien à l'autorité, présenté leurs doléances, et plus surtout la situation de chômage au sein du Parti plus particulièrement dans les deux ligues de femmes.
Content de ce geste, le vice-gouverneur a promis son implication dans certaines situations et surtout sa disponibilité à toute sollicitation.
Cette activité s'est réalisée avec la bénédiction du comité fédéral de AFDC-A Kasaï central que dirige Sylvain Bakajika Tshipamba
Stéphane Joël Kande