Quatre ballons de moustiquaires, appartenant à la commune de Lubunga à Kisangani, ont été volés et vendus à un revendeur.
Cet acte incivique a été vivement déploré par la société civile santé, section de Lubunga.
"Les services de sécurité ont réussi à retrouver quatre ballons de moustiquaires qui avaient été vendus par l'infirmier titulaire du centre de santé de Kubaku à une habitante de l'avenue Wangata. Nous condamnons fermement cet acte incivique. Ces moustiquaires, un don du gouvernement congolais au peuple congolais, ne sont pas destinées à la vente", a expliqué François Mungamba, président de la société civile santé, section de Lubunga.
Il a saisi cette opportunité pour féliciter et remercier les services de sécurité pour leur travail, les encourageant à poursuivre leurs efforts afin de lutter contre ces comportements anti-sociaux dans la commune.
François Mungamba a appelé la population à rester vigilante et à signaler tout cas suspect aux autorités.
"Nous demandons aux autorités compétentes de licencier sans délai l'infirmier titulaire de la zone de santé de Lubunga et de le déférer à la justice afin qu'il réponde de ses actes. Il représente un danger pour la communauté", a-t-il conclu.
Trésor Makaya