KISANGANI : Visité par le Maire, le Bourgmestre de la commune Lubunga relate de fait inhabituel dans sa commune.

0


Le bourgmestre de la commune Lubunga,  Baudouin Kayongo Bulaya révèle un événement insolite qui s'est produit ces dernières semaines sur l’axe Ubundu et Opala, après une période de crise dûe au conflit communautaire Lengola-Mbole. 

Bien qu’une accalmie ait signalé depuis quelques mois déjà, les axes touchés par le conflit continue à terrifier les utilisateurs de ces deniers.

Selon l’autorité municipale, des ossements Humains(squelette) ont été retrouvés vers Lokata, au Pk25 route ubundu quelques jours après celui retrouvé à Ngen-Ngene au Pk16 toujours sur la même route.


« La commune Lubunga à beaucoup de défit à relever mais ce qui nous guette ce dernier moment est la découverte des ossements Humains dans certains routes où il y’a eu le conflit. Hier nous avons enterré deux squelettes à Lokata avant celui qu’on avait enterré il y’a quelques jours à Ngene-Ngene » a-t-il révélé.

Ces deux endroits cité ci-dessus font partie de point chaud des atrocités entre les communautés Mboles et Lengola, lesquelles atrocités ont causé plusieurs pertes des vies humaines.

Notez qu'après l'avènement du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, la commune Lubunga est dans le calme absolu.
Les efforts du gouvernement central pour faire revenir la paix dans toute la république, vision du chef de l'État d'où le gouverneur Paulin Lendongolia tient sa référence, voudrait la paix partout dans la république.

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top