Route : Didier Lomoyo lance les travaux du programme d'entretien routier intermédiaire dans la province de la Tshopo

0
Le Vice Gouverneur de la province de la Tshopo, Didier LOMOYO ITEKU, a officiellement lancé, ce jeudi, au nom du gouverneur de province, les travaux du programme d'entretien routier intermédiaire dans la province de la Tshopo. 

Cette initiative marque une étape importante dans les efforts continus de l’exécutif provincial pour améliorer l'infrastructure routière de la province, qui va dans la même direction que la vision du Chef de l’État, qui veut la transformation rapide et efficace de la république entière.

La cérémonie a également été l'occasion pour la Directrice Générale Adjointe de l'OVDA de rendre hommage au Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Elle a souligné l'engagement inébranlable du Président de la République en faveur de la réhabilitation des routes de desserte agricole.

Selon la DGA de l'OVDA, la direction provinciale a récemment reçu plus de sept cents millions de francs congolais du FONER pour l'entretien de 419 kilomètres de routes à travers les sept territoires que compte la Tshopo.

Ces fonds seront utilisés pour améliorer l'état des routes, faciliter le transport et stimuler l'économie locale. 

Les travaux d'entretien routier contribueront également à améliorer la sécurité des usagers de la route et à faciliter l'accès aux services essentiels dans toute la province, selon la vision TSHOPO MOSALA du gouverneur Paulin Lendongolia.

Le lancement de ce programme d'entretien routier intermédiaire est une étape significative vers l'amélioration de l'infrastructure routière de la Tshopo. 

Il témoigne de l'engagement des dirigeants locaux et nationaux à travailler ensemble pour le développement de la province.

Zickry LUBENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top