Santé : Didier LOMOYO lance la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo

0
La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, dans la province de la Tshopo, a été lancée le mercredi 7 août 2024, près du marché central de Kisangani. 
Le vice-gouverneur, Didier LOMOYO Iteku, a donné le coup d'envoi au nom du gouverneur de province, Paulin LENDONGOLIA Lebabonga, devant un parterre d'officiels congolais et de partenaires techniques et financiers de la santé.

Cette campagne, qui se déroule du 8 au 10 août, vise à protéger les enfants de zéro à 59 mois contre la poliomyélite, une maladie invalidante. 

La Maire adjointe de la ville, Mme Eugénie Wandandi Biekusa, a exhorté tous les parents boyomais à permettre à tous les enfants ciblés de prendre la dose unique de deux gouttes de vaccin, seule façon de les mettre à l'abri de la poliomyélite.
Pour sensibiliser les communautés sur l'importance du vaccin pour la santé des enfants, le comédien Ewaoso a exécuté avec sa troupe un numéro de mobilisation des masses. 

Le vice-gouverneur, Didier LOMOYO Iteku, a solennellement lancé la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo, au nom du gouverneur de province, SE Paulin LENDONGOLIA Lebabonga. 

À cette occasion, il a administré la première dose de deux gouttes de vaccin aux enfants de quelques ménages du centre-ville.

Il est à noter que la campagne sera exécutée suivant la stratégie porte à porte. Les équipes de vaccination passeront de ménage en ménage afin d'atteindre toutes les cibles, à savoir tous les enfants de zéro à 5 ans, dans toutes les 23 zones de santé qui composent la province de la Tshopo.

Une particularité de cette campagne est que les centres de santé profiteront pour récupérer les enfants en litige de vaccination. 

Le vice-gouverneur de province, Didier LOMOYO Iteku, a rappelé que vacciner est un droit pour les enfants, et un devoir pour les parents. Il a donc appelé tous les parents à participer activement à cette campagne pour protéger leurs enfants contre la poliomyélite.

Zickry LUBENGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top