Transport : grâce au Gouverneur Lendongolia, la communauté étudiante Tshopolaise accueille sous peu des nouveaux bus TRANSACADEMIA

0


Kinshasa 27 août 2024. Grâce à l'initiative du Gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA, la ville est sur le point d'accueillir les premiers bus TRANSACADEMIA, dédiés au transport des étudiants.

Après le succès des bus Transco, le Gouverneur a décidé d'améliorer la mobilité étudiante. En moins de 100 jours à la tête de la province, il a montré sa détermination à répondre aux besoins de la jeunesse.

Une promesse tenue

Cette décision concrétise une promesse faite par le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI aux étudiants de Kisangani.

Pour la première fois, des bus pénétreront dans les universités de Kisangani facilitant ainsi les déplacements de ces jeunes gens qui étudient pour succéder à l'élite d'aujourd'hui pour un Congo meilleur.

Une phase test prometteuse

Le Gouverneur appelle les étudiants à prendre soin de ces nouveaux véhicules. Ils doivent utiliser ces engins en responsables.

Le gouverneur Paulin Lendongolia voit cette initiative comme une phase test et espère que les étudiants feront preuve de responsabilité dans l'usage de ces précieux bus.

Après une séance de travail avec le DG Georges ONGELO et du DGA de TRANSACADEMIA, le gouverneur Paulin LENDONGOLIA a promis la mise en place d'une commission d'experts de son cabinet pour statuer sur les modalités pratiques de ce déploiement. Et ce, insiste-t-il, dans un bref délai.

TSHOPO MOSALA : une réalité

Ce projet s'inscrit pleinement dans la vision "TSHOPO MOSALA" du Gouverneur Paulin Lendongolia qui vise à améliorer les conditions de vie des Tshopolaises et Tshopolais.

Zickry LUBENGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top