Son état de santé, la vie politique, sécuritaire et économique du pays mais également l'étape suivante de son retour au pays ont été abordés dans cette interview exclusive.
Pour ce qui est de son retour au pays, le Président Tshisekedi a promis, une fois au pays, de commencer une série de tournée dans l'intérieur du pays par ma ville de Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo.
" Kisangani je reviens, j'allais même sacrifier mon état de santé pour venir le 02 août. C'est la santé qui n'a pas permis que je sois là ", a indiqué le Chef de l'État.
Et de rassurer : "Parce qu'à Kisangani, il y avait beaucoup à faire. L'aéroport international de Bangboka et la centrale hydroélectrique de la Tshopo. J'avais déjà pris l'angle avec le directeur général de la Snel. Je vais que la situation de l'électricité soit réglée et j'y serai pour voir personnellement cette situation.
Sur le plan sécuritaire, Félix-Antoine Tshisekedi promet aux Boyomais qu'il ne veut plus attendre parler du conflit communautaire Mbole et Lengola.
" Le conflit communautaire Mbole et Lengola, je ne vais plus écouter cette situation... J'irais voir de plus près cette situation ", a-t-il dit.
Il a salué la légendaire hospitalité de la ville de Kisangani qui l'avait accueillie en période électorale en triomphe, avant de le réélir massivement lors des élections présidentielles de décembre 2023.
Le Président de la République est déjà de retour au pays après un court séjour de suivi médical en Bruxelles.
DLM