Tshopo : en séjour à Banalia, Paulin Lendongolia échange avec différentes couches

0
Le gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga a été mis au parfum des différentes situations du territoire de Banalia, lors des échanges qu'il a eus avec différentes couches de la population. 

Durant son séjour à Banalia, a échangé tour à tour avec une délégation des chefs coutumiers, de la fédération des entreprises du Congo, fédération Congolaise des diamantaires et la communauté Baboa de Kole. 

Avec les chefs coutumiers, de secteurs et de chefferie, en présence de l'administration du territoire, les hôtes du gouverneur de province lui ont présenté le problème lié aux conflits coutumiers, de compétences entre les chefs de secteurs et de groupement, des arrestations arbitraires et autres.

Le président territorial de la FEC a, par la suite, soulevé auprès de l'autorité provinciale l'impraticabilité des routes des dessertes agricoles et autres, qui impactent négativement sur les activités des opérateurs économiques dans la province. 

La délégation de la FECODI Banalia a fait part au Gouverneur de province l'absence d'un comptoir d'achat de diamants à Banalia. 

La délégation de la communauté Baboa de Kole a échangé avec l'autorité provinciale sur des questions liées à la mécanisation de leurs écoles et ma problématique à l'agriculture, conformément à la vision Tshopo mosala.

Dans tous, le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a attendu toutes ses doléances avec une oreolles attentive et a promis son implication pour des solutions idoines à ces préoccupations. 

DLM
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top