Tshopo : le gouvernement central dote les victimes du conflit Mbole-Lengola 500 tonnes des vivres et non vivres

0
Les victimes du conflit communautaire Mbole et Lengola dans la commune urbaino-rurale de Lubunga, à Kisangani dans la province de la Tshopo, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. 

Le gouvernement central vient de réagir à différents plaidoyers menés par les personnalités politiques tant au niveau provincial que national en faveur des déplacés de ce conflit. 
C'est la ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana qui a remis symboliquement ce don au gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga.

Ce don est constitué des sacs de riz blancs et de haricots, de bidons d'huile, du sucre, de savon, des matelas et des pagnes. 

Le gouverneur Lendongolia Lebabonga a remercié le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir venir en aide aux frères et sœurs de la Tshopo en souffrance. 

Il a salué la réaction positive du gouvernement avant d'inviter les bénéficiaires à garder espoir car le gouvernement provincial pofine des mesures pour sécuriser leur milieu en vue de leur retour.

DLM
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top