Tshopo : "Le gouverneur fait bien son travail et le président tient à ce que le gouvernement central l'accompagne." [ Doudou Fwamba ]

0


Le samedi 3 août 2024, une visite importante a eu lieu au stade Lumumba. Le ministre national des finances, SEM Doudou Fwamba, et le gouverneur de la Tshopo, SEM Paulin Lendongolia, ont inspecté l’aire de jeux et l’évolution des travaux en cours dans le stade.



Devant une foule de supporters et de sportifs de plusieurs disciplines, le ministre Doudou Fwamba a promis de faire rapport au président de la république sur l'état actuel du stade. Il a assuré que dès le feu vert du chef de l'État, les travaux de transformation du stade aux normes modernes reprendront à un rythme accéléré. Cela comprend l'ajout de gradins et de sièges, de vestiaires, etc.

Au sortir de cette visite, le ministre Doudou Fwamba a pris la parole pour exprimer son soutien au gouverneur Paulin Lendongolia. 



"Le gouverneur fait bien son travail et le président tient à ce que le gouvernement central l'accompagne. Avec le peu des moyens qu'il a à sa disposition, il travaille", a déclaré le ministre.

Il a également souligné que la Tshopo bénéficiera de plusieurs programmes d'accompagnement dans les infrastructures routières, etc., dans le cadre des programmes de développement d'urgence initiés par le chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Ces mots ont été un véritable ouf de soulagement pour les sportifs de la Tshopo en particulier et pour la population en général. Ils témoignent de l'engagement du gouvernement central  à soutenir le développement de la province de la Tshopo que dirige le gouverneur Paulin Lendongolia et à améliorer les infrastructures sportives pour le bénéfice de tous. 

Zickry LUBENGA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top