C'est une bonne nouvelle pour les sportifs Tshopolais. Les infrastructures sportives de la ville de Kisangani seront rénovées grâce aux efforts du gouvernement de la république.
Cette annonce a été faite, lundi, au gouverneur de province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga, par une délégation du comité de normalisation de la FECOFA en séjour à Kisangani.
Au cours de l'audience, le chef de la délégation du CONOR, SABIN MASHINI, a explicité à l'autorité provinciale que la mission de cette instance de football, qui est l’inspection des installations sportives de Kisangani en prévision de leur réhabilitation.
" Nous avons un stade qui est ici. Ils ont déjà commencé les travaux en couvrant l'air de jeu. Nous sommes venus là pour voir le stade et le remettre dans le standard. La FIFA lutte pour le développement des infrastructures sportives ...", a explicité le SABIN MASHINI.
La ville de Kisangani jadis reconnu à travers ses talents sportifs, le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA OKELENGE a plaidé pour la participation des équipes de sa juridiction à la LINAFOOT, et a émis le vœu de voir le projet de la construction du stade Lumumba 2 se matérialisé, une sollicitation pris à bras le corps par la FECOFA.
" Que les sportifs gardent espoir. Un stade sera mis à leur disposition. Un stade de haut standing et de standard international sera mis sur place", a-t-il rassuré.
A l’occasion, Sabin MASHINI remet au gouverneur Paulin LENDONGOLIA, un cadeau de la FECOFA et un lot des ballons en signe de partenariat.
En réaction, le gouverneur de province a exprimé sa disponibilité à collaborer avec la FECOFA, pour le développement du secteur sportif dans la tshopo.
Après l’échange avec l’autorité provinciale, le comité de la FECOFA visite le stade Lumumba afin de palper des doigts son état.
DLM