Dar es Salaam, 24 août 2024– Le Gouverneur de la Tshopo, SEM Paulin Lendongolia Lebabonga, poursuit ses efforts pour développer sa province.
Après avoir abordé la question de l'électrification de Kisangani, il s'attaque désormais au réseau routier.
Dans le cadre de son projet ambitieux "TSHOPO MOSALA", le Gouverneur vise à faire de la Tshopo un pôle d'attraction national en améliorant considérablement l'état des routes.
Il souhaite ainsi faciliter la circulation des personnes et des biens dans toute la province.
Pour concrétiser cette vision, alignée sur celle du Président Félix Tshisekedi, vision qui veut le développement positif de toute la république, le Gouverneur a visité des fournisseurs d'équipements routiers, des engins et machines des chantiers routiers.
Il est déterminé à doter la Tshopo des outils nécessaires pour réaliser d'importants travaux d'infrastructure et ouvrir toutes les routes de sa province.
TSHOPO MOSALA, n'est pas seulement une vision du développement mais une détermination avérée d'un homme soucieux du bien-être de sa population et aussi, très important, la transformation rapide et positive de la Tshopo.
Certainement, les perspectives d'avenir sont tracées avec une ligne blanche avec l'avènement du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga à la tête de la Tshopo.
Zickry LUBENGA