Une délégation de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publiques de l’état (CNSSAP) en séjour à Kisangani, a échangé, lundi, avec le gouverneur de province.
Cette délégation a fait part à l'autorité provinciale l'objet de sa mission au chef-lieu provincial de la Tshopo. Il s'agit de palper du doigt le niveau d’avancement des travaux de la construction du bâtiment qui va abrité le service CNSSAP dans la tshopo.
" En même temps, procéder à l'inventaire des biens qui sont déjà disponibles ici à Kisangani dans cet immeuble là", a déclaré le chef de la délégation de la CNSSAP venue de Kinshasa.
Cette délégation a également fait part au chef de l'exécutif provincial de l'avancée très significative des travaux de son immeuble, qui sera inauguré d'ici peu par le VPM-Ministre des fonctions publiques, Jean-Pierre Lihau.
A en croire, le chef de la délégation, la CNSSAP veux se rapprocher des agents publique de l’état a leurs offrant une retraite honorable.
" Ceux qui sont appelés à bénéficier des services ou des ayant droits au sein de la CNSSAP, mes retraités eux-mêmes, mes orphelins et des veuves qui vont être en face des techniciens de la caisse ", a-t-il ajouté.
Il faut noter que ce service sera opérationnel à Kisangani dans les tous prochains jours.