TSHOPO : Ces mots extraordinaires d'un élu du peuple à propos du gouverneur Paulin Lendongolia

0



Le vendredi 13 septembre 2024, le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a effectué un tour des chantiers dans son souci de faire correctement les choses et dans son élan désinvolte du changement positif pour sa province.

Sous un soleil de plomb, habillé tout en blanc avec un numéro spécial sur sa poitrine, le numéro 20, numéro fétiche du président de la république chef de l’État, le gouverneur de la Tshopo a été visité tous les chantiers de la ville où les travaux avancent à pas de géant avec un rythme satisfaisant.

En effet, Il a visité plusieurs sites de travaux, notamment :

• La route Kisangani-Buta, où il a constaté la qualité satisfaisant des travaux effectués sur cet axe jusqu’au PK18
• L’avenue Général Mulamba, où il a insisté sur l’accélération des travaux du bétonnage
• L’avenue Luambo, où il a appelé les ingénieurs à travailler selon les règles de l’art pour doter la province d’une route durable
• Le stade Lumumba, où il a affirmé la détermination de la province avec l’appui du gouvernement central à rénover ce stade pour qu’il réponde aux conditions de la FIFA
• Les chantiers de Mapendano et de la RN4, où il a appelé les entreprises chargées d’effectuer ces travaux à respecter le mesurage et à aménager les espaces de stationnement.

Une journée très chargée où le gouverneur de province a été accompagné par une grande délégation composée des membres de son cabinet dont son directeur de cabinet ainsi que les élus du peuple.

L’hon Senold TANDIA qui faisait partie de cette ronde combien importante, à montré son soutien indéfectible à l'autorité provinciale par le pragmatisme que fait montre le gouverneur Paulin Lendongolia depuis qu’il a accédé à la tête de la province.

« Je viens lancer ce message d’espoir ce message de satisfaction d’avance. Aujourd’hui Nous avons une vision ambitieuse et courageuse qui est celle de Tshopo Mosala. Nous saluons le courage et le pragmatisme qui caractérise notre Gouverneure derrière qui nous nous alignons, et nous unissons nos expertises, tous nos savoirs possibles pour que, ensemble avec lui pendant ces 5 ans nous puissions certainement, donner la dignité aux Tshopolais, mais également redorer la ville de Kisangani pour qu’elle puisse retrouver sa place de 3e ville de la République et que cette province devienne une machine pour jouer son rôle de grenier agricole parce que nous avons Tshopo Bilanga(Samedi Bilanga,ndlr) et nous devons permettre la transformation de nos ressources naturelles pour que l’industrialisation soit effective. » Hon. Senold TANDIA

Et après avoir constaté la volonté manifeste du gouverneur Paulin Lendongolia de transformer la Tshopo entière en chantiers qui avancent à un rythme étonnamment satisfaisant, l’élu du peuple renchérit :

« Je suis convaincu que le travail que nous allons mettre ensemble avec le gouverneur(l’accompagnement des élus du peuple au gouverneur, ndlr), va certainement aider la population Tshopolaise à vivre mieux. » Hon Senold TANDIA

Suivez son interview ici 👇🏽


Le Gouverneur appelle à la paix et à la sécurité


Au cours de sa visite, le Gouverneur a également appelé la population à ne jamais pactiser avec les ennemis de la paix ou de la sécurité. Il a affirmé que qui qu’il soit, s’il se lance dans une entreprise criminelle, il doit être dénoncé et déféré devant son juge naturel et répondre de ses actes.

Le Gouverneur promet de suivre de près les travaux


Le Gouverneur a promis de suivre de près les travaux financés par le gouvernement de la République et de s’assurer que les entreprises respectent les normes de qualité. Il a également promis d’inviter les responsables de l’entreprise CCCC dans son office pour des séances de travail techniques et d’harmonisation des vues.

« La RDC ne peut se développer sans les infrastructures routières. Le président de la république ne ménage aucun effort pour rendre fluide les mouvements de tous les citoyens en construisant les infrastructures routières et nous devons emboîter le pas et aller dans le même sens. Tshopo Mosala n’est plus une idée mais une réalité visible sur le terrain « - Paulin Lendongolia

La population accueille favorablement le Gouverneur


Partout où il est passé, le Gouverneur a été accueilli avec des ovations et des témoignages de gratitude. La population voit en lui un sauveur pour la Tshopo, et il a promis de tout faire pour sauver cette partie de la République qui a longtemps souffert d’un état de délabrement des infrastructures routières en suivant l’exemple du président Félix Tshisekedi qui veut la modernisation totale du pays.

Zickry LUBENGA 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top