Les intrants agricoles et matériels aratoires, une dotation du ministère national de l'agriculture et sécurité alimentaire, sont en cours d'acheminement de Kinshasa, capitale du pays vers la province du Bas-Uélé.
La représentation de la province du Bas-Uélé partie pour accompagner cette cargaison se satisfait de l'évolution de cette mission dans la capitale, avant d'assurer l'arrivée imminente de cette dotation à la destination.
Le déchargement de l'entrepôt s'est bien déroulé et le dernier lot des matériels aratoires a déjà été chargé dans le bateau qui va assurer son déploiement à jusqu'à Buta, chef-lieu provincial du Bas-Uélé.
Cette dotation comprend au total 50 tonnes d'engrais et plus de 40 tonnes des matériels aratoires, des outils et d'intrants qui seront des leviers essentiels pour la production agricole et l'amélioration de la sécurité alimentaire au Bas-Uélé.
C'est le fruit de lobbying fructueux mené par le Gouverneur de province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, auprès du ministre national de l'Agriculture, Grégoire Mutomb.
Dido LIBOGA