La rentrée scolaire 2034-2025 a été une réussite dans la province du Bas-Uélé. Le ministre provincial de l'éducation Bienvenue Momoti Alima a fait le constat, dans une ronde effectuée ce lundi 02 septembre, dans plusieurs écoles de Buta, chef-lieu de province.
Plusieurs élèves et les enseignants ont été au rendez-vous, dans plusieurs écoles visitées.
" Nous appelons les parents à envoyer leurs enfants suivre les cours. Avec la descente que nous venons d'effectuer dans les écoles, on s'est rendu compte les écoles sont disponibles et les enseignants sont là pour enseigner les enfants", a déclaré Bienvenue Momoti Alima.
Cette effectivité de la rentrée a également été vécue à l'institut Mbota Bio chimie. La sœur préfète Nebandandro Catherine qui a confirmé cette effectivité dans son institut.
" La rentrée est effective. Toutes les salles sont occupées et les enseignements se donnent. Nous appelons encore tous les autres enseignants qui hésitent encore que les enseignements ont effectivement commencé", a-t-elle dit.
Le gouverneur de province, Mike-David MOKENI, qui est en dehors du Bas-Uélé pour une mission officielle, a souhaité une bonne rentrée à tous les élèves.
Son souci est de voir les élèves du Bas-Uélé étudier dans les meilleures conditions possibles. Et il promet de s'y investir.
Avec Cellcom Gouvernorat Bas-Uélé