Buta 23 septembre 2024. - Le gouverneur de province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni Amisi, a lancé lundi à Buta, chef-lieu de province, un atelier de formation du personnel de la direction générale des recettes du Bas-Uélé (DGRBU), sur une gestion informatisée de cette régie.
Dans son adresse, l'autorité provinciale a fait voir aux agents les défis auxquels la province fait face, entre autres, des infrastructures routières, hospitalières, éducatives et autres, pour assurer le mieux être et le bon vivre des habitants du Bas-Uélé.
" (...) on ne va pas reconstruire cette province avec des paroles. On a besoin des moyens. Et pour avoir ces moyens, nous devons tous travailler ensemble, en communion ", a dit le gouverneur Mike-David Mokeni.
Et pour y arriver et palier à ces défis, il a convié le personnel de la DGRBU à faire preuve de patriotisme, avant de prévenir des mesures drastiques pour ceux qui se livreront au détournement.
" Nous allons traquer tous ceux qui vont détourner même 1.000 FC. Je le dis ici devant tout le monde. Celui qui sera attrapé le premier en train de détourner l'argent de la régie servira d'exemple pour les autres ", a martelé le chef de l'exécutif provincial.
Ces mêmes mesures ont été formulées à tous les agents qui tenteront de saboter le système informatique mis en place.
Le gouverneur Mike-David Mokeni Amisi, soucieux de la lourde tâche du désenclavement de sa province, multiplie d'efforts pour mobiliser des fonds qui lui permettront de relever les défis du développement du Bas-Uélé, par ricochet la matérialisation de sa vision.
La société Trinix Congo, spécialisée dans le développement des solutions informatiques assure cette formation du personnel de la DGRBU, pour permettre à cette régie de booster les ressources financières de cette provinciale.
Dido LIBOGA