Le gouverneur de province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni Amisi, a présidé ce lundi 09.09.2024, à la grande salle de réunion du gouvernorat de province, la deuxième réunion du conseil des ministres. Plusieurs points inscrits à l'ordre du jour ont ont été abordés dans cette réunion.
Dans sa communication devant les membres du gouvernement, l'autorité provinciale a fait la restitution de sa récente mission officielle effectuée à Kinshasa, dans le cadre de la recherche des réponses idoines aux problèmes majeurs de sa juridiction.
Ce qui ne l'a pas empêché de faire mention de quelques projets dont le go sera donné incessamment.
L'autorité provinciale a saisi l'opportunité pour réitérer à la population son appel au calme et à la patience, du fait que les retombées de ses différents lobbying ne tarderont pas à se matérialiser.
Quatre textes réglementaires, dont des projets d'arrêté, ont été examinés et adoptés.
Il s'est agit, entre autres, du projet d'arrêté fixant les attributions des ministres provinciaux du Bas-uele et celui portant Organisation et Fonctionnement du Gouvernement Provincial et Modalités pratiques de collaboration entre le Gouverneur, le Vice-Gouverneur ainsi que les Ministres Provinciaux.
Le Projet d'Arrêté Provincial portant Création de la Commission Budgétaire Provincial de la Province du Bas-uele, exercice 2025 a été passé au peigne fin.
Le projet d'arrêté provincial portant suppression des certains Postes de contrôle et de perception dans la Province du Bas-uele, a aussi fait objet du débat.
Le Gouverneur Mike-David Mokeni, après avoir écouté les doléances de sa population, à la suite de l' Itinérance faite dernièrement sur les différents axes routiers, veut suspendre certains postes de contrôle et de perception dans la province du Bas-Uélé.
Le Gouverneur Mokeni s'aligne derrière la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, le peuple d'abord, pour sortir la province de l'enclavement et de booster ainsi son développement.
Avec Cellcom Gouvernorat Bas-Uélé