Justice : Frivao poursuit sans relâche l'indemnisation individuelle des victimes de la guerre de six jours

0
Une victime recevant une somme forfaitaire de 2.000 $ à titre d'indemnisation individuelle

L'indemnisation individuelle des victimes de la guerre de six jours par le fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao), se poursuit sans relâche. 

Ce processus qui a été lancé officiellement vendredi 06 septembre 2024 par le coordonnateur a.i de cet établissement public, Chançard Bolukola, demeure dans une continuité sans désaparer. 

" Après avoir brièvement servi 14 victimes en attente de paiement depuis le mois d'août, sur instruction de son Excellence Ministre d'État, Ministre de la Justice et de Garde des sceaux, Constant Mutamba, les autres victimes certifiées se succèdent l'une à l'autre devant le guichet de la RawBank (Agence de BATAM) ", renseigne-ton. 

Le processus d'indemnisation individuelle et forfaitaire des victimes pour cette semaine courante concerne la majoration à 2.000 $ des sommes perçues par 101 victimes, qui avaient recu en juin dernier des sommes inférieures.
C'est après que Frivao amorcera également le paiement forfaitaire de 2.000 $ pour 3.163 victimes dont les dossiers sont en cours de traitement, suivant le chronogramme fixé par la commission ad-hoc.

Déroulement aisé et la satisfaction des victimes 

Des nouvelles vagues des victimes envahissent le guichet de la rawbank pour retirer leurs forfaits restant. Quelques unes rencontrées sur place confirment d'un déroulement aisé et rapide.

Ce qui témoigne ainsi de l'engagement lucide du coordonnateur a.i de Frivao, Chançard Bolukola Osony, à indemniser toutes les vraies victimes des activités illicites de l'Ouganda en RDC. 

Lors d'un point de presse ténu dernièrement, Chançard Bolukola Osony avait fait remarquer que les victimes qui sont indemnisées forfaitairement auront le reste du montant de leur indemnisation individuelle.

Ce, après que le processus d'indemnisation et le nombre des toutes les victimes des toutes les provinces concernées par cette opération soient connus.

D'après les données sur la statistique des victimes en attente de l'indemnisation individuelle, l'on compte plus de 3.000 victimes certifiées et plus de 10.000 autres dont les dossiers doivent être soumis à plusieurs examens pour conformité.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top