Justice : le tribunal militaire condamné à mort cinq personnes pour assassinat de trois membres d'une à Kisangani

0
Le tribunal militaire garnison de Kisangani, siégeant en audience foraine en procédure de flagrance, a condamné à mort cinq personnes coupables de assassinat de trois membres d'une même famille. 

Le verdict de cette audience est tombée, tard dans la nuit du lundi, après que le tribunal ait pris connaissance de plaidoirie des parties civiles et prévenues, ainsi que le réquisitoire du ministère public. 

Au total huit prévenus, dont deux femmes, étaient poursuivis par le tribunal pour terrorisme, participation à un mouvement insurrectionnel, eassassinat, coups et blessures volontaires aggravées.
Dans son prononcé, le tribunal militaire garnison de Kisangani a acquitté trois autres prévenus, dont deux femmes et un homme, avant d'être libérés séance tenante. 

Selon le tribunal, ces cinq condamnés ont été reconnus coupables d'assassinat du défunt Franck Lisasi et son fils Fidel, un jeune enfant de 13 ans et de Mme Colette Tshausiku, sa belle sœur. 

Le tribunal militaire garnison de Kisangani a sommé les coupables au paiement de 100 000 USD au Fonds National de Réparation des Victimes de Violences Sexuelles liées aux Conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV), qui s'était constitué en partie civile, personne morale.
Il a été également retenu à l'encontre des condamnés le paiement d''autres sommes allant de 75 000 à 100 000 USD, payables en franc congolais, en faveur des parties civiles personnes physiques.

En dehors de cela, le Fonarev a pris en charge sur tous les plans les.cinq victimes rescapées de cette " boucherie humaine ", interneés à l'hôpital général de référence de Makiso-Kisangani, et l'enterrement des trois défunts dont les corps sont gardés à la morgue à l'hôpital de Rekapi. 

A titre de rappel, la nuit du 25 au 26 août 2024, les condamnés ont assassiné trois membres d'une même famille, dont deux adultes et un enfant, blessé méchamment à la machette et autres armes blanches cinq autres membres de la même famille, dont quatre enfants et une adulte.

Dido LIBOGA 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top