Le Président fédéral de AFDC-A Kasaï central, Sylvain Bakajika Tshipamba a réagi après la sortie médiatique de Modeste BAHATI, le 02 septembre 2024, sur la situation politique de son parti.
Il a dénoncé l'injustice dont son parti est victime lors de la composition du gouvernement, le numéro 1 de l'AFDC-A en province apporte son soutien indéfectible à son président national.
" Je tiens à exprimer mon soutien indéfectible au professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, autorité morale de l'AFDC A, lors de sa conférence de presse tenue le lundi 2 septembre 2024 à Kinshasa. En ces temps de défis et d'incertitudes, sa voix résonne comme un phare d'espoir et de détermination pour notre nation ", a déclaré Sylvain Bakajika.
Et d'ajouter : " Le professeur BAHATI incarne des valeurs de leadership, d'intégrité et de vision pour un avenir meilleur. Son engagement envers le développement de notre pays et le bien-être de nos concitoyens est exemplaire. Il est essentiel que nous restions unis autour de ses idées et de ses initiatives, car c'est ensemble que nous pourrons surmonter les obstacles qui se dressent devant nous ".
Par la même occasion, le président fédéral de AFDC-A Kasaï central félicite les membres de son parti ainsi que tout le monde qui soutient Modeste BAHATI dans sa lutte.
" Je salue également tous les membres de l'AFDC-A et tous ceux qui soutiennent cette noble cause. Votre dévouement et votre passion pour le progrès de notre pays sont une source d'inspiration pour nous tous. Ensemble, continuons à œuvrer pour la paix, la justice et le développement durable en République Démocratique du Congo" à t-il conclut.
Ainsi, Sylvain Bakajika invite les membres de l'AFDC-A Kasaï central à soutenir et faire confiance à Modeste BAHATI pour le développement du pays.
Stéphane Joël Kande